espace-piscine

Comment décider du type de spa à acheter dans son jardin ?

Spa

Avoir un spa dans son jardin présente de nombreux avantages. Non seulement ils améliorent votre santé physique, mais ils améliorent également votre humeur. De plus, il existe de nombreux types de spas que vous pouvez acheter. Des spas de natation aux jacuzzis, vous avez de nombreuses options différentes. Choisir d’améliorer votre santé et d’acheter un spa d’arrière-cour est une grande affaire, alors vous voulez savoir que vous prenez la bonne décision d’achat pour vous et votre famille. Savoir quel type de spa acheter n’est pas compliqué tant que vous savez ce que vous recherchez. Ci-dessous, vous verrez quelques facteurs à prendre en compte avant de commencer le processus d’achat d’un spa de jardin. Prenez note de vos réponses pour rendre le processus de recherche beaucoup plus facile pour vous, et pour que vous puissiez profiter de votre spa encore plus tôt.

Les avantages d’un spa pour la santé

Les différents spas présentent divers avantages. Par exemple, les spas sont parfaits pour éliminer les toxines, réchauffer votre corps et passer du temps à se détendre en famille. Sur distripool.fr, ce sont des spécialistes qui sauront vous orienter vers les produits adaptés à vos besoins. Lorsque les gens pensent à un spa, ils pensent généralement à un jacuzzi. De nombreux jacuzzis ont également des fonctions de massage, ce qui est excellent pour les personnes qui ont des muscles endoloris ou des blessures dont elles se remettent. Une autre raison pour laquelle les gens veulent un spa est la relaxation, car beaucoup de gens veulent s’éloigner du stress de leur vie quotidienne ou de leur travail. Une autre raison pour laquelle beaucoup de gens s’intéressent à l’achat d’un spa d’arrière-cour est pour les avantages de l’exercice. Auparavant, les personnes qui n’avaient pas de piscine dans leur jardin ou dans leur salle de sport n’avaient pas la possibilité d’utiliser la natation comme forme d’exercice. Heureusement, il existe aujourd’hui un appareil de fitness appelé spa de nage. Ces spas de natation sont de grands spas qui vous permettent de vous entraîner. Il existe même un réglage où l’eau est poussée vers vous pour que vous puissiez nager sur place. Les spas de nage sont parfaits pour les personnes qui souhaitent s’entraîner davantage à la maison et qui n’ont pas encore de piscine. Certains spas de nage peuvent également être chauffés à la même température qu’un jacuzzi, qui offre alors les mêmes avantages.

L’espace dont vous disposez dans votre jardin

Maintenant que vous connaissez les différents avantages pour la santé de chaque spa, il est temps pour vous de considérer l’espace dont vous disposez dans votre jardin. En général, un spa de nage prendra beaucoup plus de place qu’un spa. Cependant, les hot tubs sont disponibles dans des tailles permettant d’accueillir jusqu’à huit personnes. Bien que les spas de nage soient beaucoup plus grands que la plupart des jacuzzis, certains ont moins de sièges disponibles pour les invités. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un spa de nage est plus grand qu’un hot tub qu’il y a plus de sièges disponibles. Si vous hésitez entre un hot tub et un spa de nage, essayez d’estimer l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Les spas de nage nécessitent encore plus d’espace pour pouvoir se déplacer confortablement autour du spa. Les plus grands spas ne font généralement pas plus de deux mètres de long et de large. Donc, si vous avez un petit jardin, votre meilleure option peut être un spa de deux mètres de long par deux mètres de large. Par contre, si vous avez un grand jardin, vous pourriez avoir la place d’installer un spa de nage de 5 mètres de long.

Autres utilisations potentielles d’un spa de jardin

Les spas d’arrière-cour ont de nombreuses utilisations différentes que les avantages pour la santé et les capacités de remise en forme. Pour commencer, les spas sont parfaits pour accueillir des fêtes ou recevoir quelques personnes. Si vous souhaitez un spa pour vous aider à améliorer votre jeu d’hôte, alors vous apprécierez probablement un grand spa. De nombreux spas sont équipés de systèmes de haut-parleurs qui vous permettent de diffuser de la musique lorsque vous êtes assis dans l’eau chaude. Certains sont également équipés d’un système d’éclairage qui vous permet de choisir la couleur des lumières de votre spa pour la soirée. Un spa peut être l’élément parfait pour votre prochaine fête. Avec les spas de nage, vous pouvez également les utiliser autrement que pour faire de l’exercice. Ils sont parfaits pour s’amuser en famille ou apprendre à vos enfants à nager dans le courant. Il y a beaucoup plus de place debout disponible dans un spa de nage qu’un spa, ce qui est un avantage supplémentaire si c’est ce que vous préférez.

Votre budget

Il existe différents spas d’arrière-cour pour différents budgets. Les spas ont un choix plus large et leur prix varie davantage que celui des spas de nage. Ainsi, si vous souhaitez ajouter un spa d’arrière-cour à votre maison sans trop dépenser, un hot tub est probablement une meilleure option pour vous. Les spas sont beaucoup plus personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez en acheter un sans toutes les cloches et les sifflets pour économiser de l’argent. Avec les spas de nage, vous n’avez pas autant d’options qu’avec les bains à remous. Les spas de nage varient généralement en fonction de la taille, plutôt que des cloches et des sifflets. Il y a donc beaucoup moins d’options lorsqu’il s’agit d’essayer de s’adapter à votre budget. Cependant, les spas de nage peuvent être dans votre gamme de prix et peuvent être abordables pour certains budgets. Ainsi, il est recommandé de regarder votre budget et de décider ce que vous pouvez vous permettre avant de commencer votre recherche pour votre spa d’arrière-cour.

Quitter la version mobile