Idées pour décorer les abords d’une piscine

Pour être franc, si vous avez la chance de disposer d’une piscine dans votre jardin, vous ne devez pas ignorer le côté décoration. Cela peut modifier votre piscine et ses environs et faire en sorte qu’ils deviennent un lieu convivial et élégant. Le secteur n’a pas connu de crise. Cela pourrait-il être une des conséquences du réchauffement climatique ? De plus, de nos jours, un simple bassin ne suffit plus à éveiller l’intérêt des acheteurs. Désormais, vous préférez choisir une taille plus compacte mais plus d’équipement peut vous offrir un maximum de confort. La belle décoration donne le ton, couvre automatiquement pour améliorer la sécurité et bien sûr, il y a la pratique petite piscine. N’attendez plus de la pataugeoire. 

Une jolie plage aux abords de votre piscine

Il existe de nombreuses solutions, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Afin d’obtenir une apparence réelle, vous devez utiliser de la pierre et du béton naturels ou recyclés surtout si vous voulez jouer une valeur sûre. Plus chic, le carrelage est très attrayant. Attention car malgré le traitement antidérapant, il est toujours propice aux chutes. Quant au bois, il engendre un très bel effet naturel et est plus esthétique. Même s’il nécessite un peu d’entretien, il a la capacité de s’intégrer au milieu environnant et est plus écologique. Cerise sur le gâteau, il a un avantage indéniable, c’est-à-dire que, par rapport à ses concurrents, son prix est moins cher. Pour un aménagement de jardin avec piscine, combiné avec une petite quantité de gazon et certains galets blancs, ce lieu offre une atmosphère parfaite pour un rendu minimaliste et zen. Qui a dit que la plage, c’était aussi la sécurité? Le site jardinetpiscine.fr vous donne beaucoup plus d’informations sur le sujet.

Votre piscine se met au vert

La piscine est entourée de verdure, ce qui signifie choisir une atmosphère naturelle et unique comme tropicale, méditerranéenne, zen… Chaque végétation évolue dans sa propre atmosphère. Évidemment, on ne met pas seulement des plantes sur le bord du pot mais on y met souvent des moustiquaires. Par conséquent, vous évitez de manger des plantes à miel qui ont perdu leurs feuilles ou encore des plantes épineuses, vous avez tendance à préférer les palmiers, les bananes ou les agaves. Vous créerez ainsi un atmosphère exotique avec un aménagement de jardin avec piscine. En direction du sud, vous avez jeté votre dévolu sur le laurier-rose, la lavande et un peu d’herbe. Que diriez-vous de l’alocasia ou de l’érable japonais ? Avec leurs feuilles atypiques, elles conviendront particulièrement à l’ambiance zen. Les fleurs blanches d’oranger mexicain ainsi que les hortensias, feront des merveilles dans un décor plus modeste. Cependant, concernant le jardinage, dois-je les mettre dans un pot ou directement sous terre ? C’est en fonction du résultat attendu que vous jugerez, c’est-à-dire certaines plantes telles que les palmiers peuvent rapidement prendre de la place sur le lit. N’hésitez pas à demander des conseils sur le jardinage pour éviter les risques de conflit souterrain.

 Une piscine avec un peu d’ombre 

Afin d’éviter les coups de chaleur estivaux, il y a aujourd’hui un choix maladroit en matière de parasol : moderne ou romantique, fixe ou modulable. Nul doute que le capital soleil sera perdu. Pour l’Option 1, c’est la Pergola. Il a l’avantage, avec sa structure métallique, d’apporter une solution élégante et robuste. On le trouve également dans la ferronnerie romantique et il existe aussi des versions minimalistes et sobres. Pour les amateurs du style bohème, il y a de plus en plus de voiles d’ombrage et elles remplacent souvent les arbres. Faciles à installer, quatre ou cinq points de connexion suffisent pour avoir suffisamment d’ombre. La suspension au-dessus de la piscine est la meilleure solution pour avoir une ombre directe même dans l’eau. Enfin, n’introduisez plus le fabuleux parasol car il peut désormais être utilisé en version distante. Ne vous inquiétez pas du fait que le pied laid au centre de la table reste coincé.

Un salon confortable aux abords de l’eau

Quoi de mieux que de se détendre et de boire de la limonade après avoir bu quelques gorgées dans la piscine ? Dans le département des équipements de confort, chacun peut trouver tout ce dont il a besoin. Vous avez choisi d’installer un petit salon de jardin sous la pergola, qui est un endroit idéal pour un apéritif entre amis et avec les membre de famille autour d’une table basse. Métal, toile, résine, rotin, il ne manque pas de matières. Quant à la forme, vous avez désormais de nombreux choix. Aux abords de la piscine, vous avez remplacé les chaises longues classiques par des hamacs, tout comme vous balancer sous un cocotier. Si vous ajoutez de gros coussinets imperméables sur la table ? Aménagées au bord de l’eau, vous aurez un cadre qui ressemble à une plage et à des vacances reposantes. Vous pouvez même les manipuler dans l’eau. Enfin, faites une sieste avec votre moitié et vous pourrez facilement utiliser un lit à baldaquin spécial pour terrasse.

Aménager son jardin pour accueillir une piscine hors sol ou un spa gonflable
Mur en gabion : quels avantages ?