Terrasse de piscine : quels sont les points forts du travertin par rapport aux dalles en pierre ?

Terrasse de piscine

Les terrasses de piscine sont une surface attrayante autour de la piscine, qui la rend antidérapante et s’intègre bien dans l’environnement de la piscine. Si vous n’avez qu’une seule piscine à la maison, la terrasse de piscine vaut la peine d’être envisagée. Cependant, lorsqu’il s’agit d’options de revêtement de piscine, beaucoup ne savent pas quoi choisir entre le travertin et les dalles de revêtement de piscine lorsqu’ils veulent réaliser leurs rêves de patio en pierre autour de la piscine. Voici un article qui met en évidence la différence entre les deux terrasses pour vous aider à prendre une décision éclairée en faisant le bon choix. Comme nous l’avons vu, la plupart des gens sont confus quant au choix entre une terrasse de piscine en travertin et une terrasse de piscine en dalles. En termes de beauté, les terrasses de piscine en travertin et les terrasses de piscine en dalle de pierre sont toutes deux en compétition. Cependant, les deux sont un bon choix lorsque vous cherchez simplement à construire la beauté autour de la piscine.

Elégant

Alors que les terrasses en dalles de pierre ont l’air plus naturelles, les terrasses en travertin sont disponibles dans différentes couleurs de pierre, ce qui rend la surface de la terrasse élégante. La résistance à la chaleur est l’un des principaux facteurs que vous devez rechercher lors du choix d’une terrasse de piscine pour votre maison. Bien que les terrasses en dalles ne soient pas un bon choix pour cette raison, les terrasses de piscine en travertin sont plus froides que les autres types de terrasses de piscine, qu’il s’agisse de terrasses en dalles ou en béton. Bien qu’elles puissent être plus chaudes pendant l’été, vous trouverez qu’il est confortable de marcher sur la terrasse par rapport aux autres alternatives. Ceci est dû au fait qu’ils sont fabriqués pour rester frais quelles que soient les conditions climatiques. Par conséquent, ces pavés sont plus rafraîchissants pour marcher dessus par rapport aux pavés en dalles. Afin de profiter d’une baignade propice toute l’année, songez à l’installation d’un abri de piscine mi-haut, en parfait accord avec le sol de votre terrasse.

Absorbant

Les terrasses de piscine doivent être plus absorbantes, surtout lorsque vous avez des enfants qui jouent autour de la piscine. Là encore, les terrasses de piscine en travertin sont les plus efficaces. Ils ont une plus grande capacité d’absorption de l’eau par rapport aux dalles et sont efficaces pour rendre la surface non glissante, ce qui est également un autre facteur important. La mise en place d’une terrasse de piscine en travertin vous permettra de ne pas craindre de tomber en raison de sa nature glissante. La surface en pierre obtient ici une qualité précieuse pour empêcher la formation de flaques d’eau dangereuses autour du lac, offrant ainsi une sécurité contre les glissades ; cependant, la capacité d’absorption de l’eau est comparativement moindre lorsqu’il s’agit de terrasses en pierre flottante.

Polyvalent

Lorsqu’il s’agit de polyvalence, les terrasses en travertin sont de nouveau en tête de liste par rapport aux terrasses en dalles. Elles sont disponibles dans une large gamme d’options. Comme ces terrasses sont faites de pierre calcifiée, elles peuvent offrir la ressemblance du calcaire, du marbre pur et même du granit. Ces terrasses constituent une option plus personnalisable et plus abordable que d’autres solutions comme la dalle. Ils promettent même de durer des années s’ils sont bien entretenus.

Durable

Le travertin peut être un excellent choix si vous recherchez des pavés de style pour vos terrasses de piscines extérieures. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme la colle végétale et le sable pour créer un revêtement de sol solide et durable pour vos terrasses. Comme ils absorbent moins la chaleur, ils peuvent créer une condition climatique parfaite pour que les plantes puissent pousser dans les environs si vous cherchez à maintenir une faible empreinte carbone sur l’atmosphère, en ignorant les autres caractéristiques nécessaires pour les terrasses de piscine. Les plages de piscine en dalles peuvent être votre choix par rapport aux plages de piscine en travertin. Les piscines peuvent transformer n’importe quelle arrière-cour en une oasis tropicale. Elle peut facilement devenir le centre de relaxation de votre maison en plaçant des plantes autour de la piscine.

Piscine enterrée ou piscine hors sol : laquelle choisir ?
Pourquoi avoir son propre spa ?