Zoom sur les avantages d’un abri piscine télescopique

Il existe 4 dispositifs de sécurité pour piscine : alarmes, barrières de protection, bâches, abris. Certes, ils permettent tous de prévenir les noyades dans une piscine, mais ils ne se valent pas. Si vous cherchez un équipement plein d’atouts pour protéger votre espace de baignade, investissez dans un abri piscine télescopique.

Qu’est ce qu’on entend par abri de piscine télescopique ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire le point sur l’abri de piscine télescopique. Il est spécialement conçu non seulement pour protéger votre piscine, mais surtout pour prévenir tout risque de noyade dans la piscine, en particulier les enfants. Son fonctionnement repose sur le principe de l’emboîtement gigogne. Rétractable, l’équipement permet de couvrir et découvrir l’ensemble de votre espace de baignade, et ce, en faisant coulisser les lames qui s’imbriquent les uns en dessous des autres. Il est disponible en plusieurs formes, en dôme, en voûte ou en pans. Ensuite, l’abri pour piscine télescopique est disponible en 3 hauteurs : en version basse, haute et mi-haute. À titre informatif, il est conçu pour les piscines enterrées.

Pourquoi choisir un abri de piscine télescopique ?

L’abri de piscine télescopique présente de nombreux avantages. De prime abord, il est pratique. Il s’adapte parfaitement aux bassins de grande taille. En outre, il permet de couvrir votre piscine tout entière en un rien de temps, tout en laissant découvrir la structure. L’abri télescopique prend la forme d’un tonneau. Ainsi, vous pouvez profiter de votre espace de baignade à tout moment, même en cas de pluie ou de vent fort. Cette liste est non limitative, ce dispositif de sécurité pour piscine est également une source d’économie. Grâce à ses larges lames vitrées, la structure laisse passer les rayons du soleil. L’abri télescopique permet ainsi d’augmenter rapidement la température de l’eau jusqu’à 10 °. Confort est également au rendez-vous. L’abri pour piscine télescopique est particulièrement esthétique. Il ne passe pas inaperçu et met en valeur votre espace de verdure.

Comment bien choisir son abri de piscine télescopique ?

Vous décidez d’investir dans un abri de piscine télescopique. Pour vous assurer de la qualité de votre dispositif de sécurité pour espace de baignade, choisissez un modèle de marque leader dans le secteur. C’est un gage de fiabilité, à l’heure où le marché abonde en produits contrefaits. Ensuite, prenez en compte son matériau de fabrication. Il y va de sa résistance et de sa solidité. Pour vous aider, privilégiez un matériau très tenace aux agressions climatiques comme l’aluminium. Inoxydable, l’abri pour piscine télescopique Alu ne rouille pas. Qui plus est, il est facile à entretenir. Pour donner un coup de jeune à la structure, il suffit de la nettoyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Enfin, choisissez la hauteur de l’abri qui mettra en valeur votre jardin.

Idées pour décorer les abords d’une piscine
Combien coûte une piscine à l’année ?