Construire sa piscine enterrée soi-même en 10 étapes

Vivre dans un endroit agréable avec une piscine représente une vie meilleure et confortable. Cependant, l’installation d’une piscine exige quelques investissements. Par contre, construire sa piscine enterrée soi-même représente une économie.

Construire sa piscine soi-même, les informations nécessaires

Avant de lancer votre projet de construction de piscine enterrée, il faut disposer des équipements et matériel nécessaires. Pour les équipements de sécurité, prévoyez la barrière de protection, la bâche et l’abri qui recouvre le bassin. Pour construire sa piscine enterrée, s’il s’agit d’une piscine enterrée sans abri, il suffit de faire une simple déclaration à la mairie. Par contre, si vous comptez construire une piscine enterrée avec abri et plus de 1,80 mètre de profondeur, vous devez avoir un permis de construction avant de creuser. Pour obtenir ce permis, il y a quelques formulaires à remplir auprès de la mairie.

Les 10 étapes à suivre pour la construction piscine soi-même

Comme tous les projets de travaux de construction, construire sa piscine enterrée soi-même, doit suivre quelques étapes. Faites d’abord une demande d’autorisation de construction. Ensuite, préparez votre terrain à bâtir, pour déterminer l’emplacement de piscine. Après le traçage vient le terrassement, qui est le moment pour définir la profondeur et l’inclinaison de votre future piscine. Faites ensuite le drainage en couvrant de caillou avec un tuyau de drainage. Mettez en place la paroi du bassin pour lui donner sa forme. La sixième étape concerne la pose de canalisation avant les raccordements électriques. Le remblaiement vient ensuite, il s’agit du moment de vérifier les tuyaux, le drainage et tous les autres équipements. Et enfin, le choix pour le revêtement de votre piscine enterrée et la mise en eau de bassin. En effet, construire sa piscine enterrée soi-même exige quelques compétences en bricolage et en maçonnerie aussi. Et si vous n’êtes pas en mesure de faire cela, ce sera mieux de faire appel à un professionnel.

Faites l’entretien de votre piscine enterrée

Quand vous avez fini votre projet de construction piscine, il est le temps de penser au nettoyage en cas de besoin. Construire sa piscine enterrée vous permet de faire l’économie, pourtant, il faut faire un entretien régulier pour qu’elle soit propre, et garde toujours sa qualité irréprochable. Entretenir une piscine n’est pas seulement changer de l’eau, mais aussi nettoyer le fond pour éviter la formation d’algues et l’implantation des champignons. De ce fait, il faut faire un traitement chimique de l’eau au moins une fois par semaine avec des produits de filtration et désinfectants. Le chlore est un produit qui permet de purifier l’eau de la piscine, il est très efficace pour éliminer les bactéries et les champignons. Utilisez ainsi la pompe de filtration, pour que l’eau soit propre et claire.

Pourquoi avoir son propre spa ?
Idées pour décorer les abords d’une piscine